Burkina Faso: Plusieurs terroristes neutralisés dans le Namentenga

Les Forces Armées Nationales (FAN), dans la poursuite des  opérations de sécurisation du territoire national, ont mené des activités au sein des Groupements de Forces. Dans la semaine du 16 au 21 mars 2021, les FAN ont, en plus de la sécurisation, fait des consultations et des soins gratuits au profit des populations de Kelbo.

Des activités ont été réalisées par les Forces Armées Nationales (FAN) dans la semaine 16 au 21 mars 2021. En effet, le 20 mars 2021, suite à une attaque contre les VDP de Ourfare (Province du Namentenga), le détachement militaire de Silmangue a été déployé pour venir en renfort aux VDP. Au cours l’attaque, plusieurs terroristes ont été neutralisés. L’unité déployée a,  elle, de son côté pu sécuriser la zone et a effectué des opérations de ratissage.

Une action civilo-militaire a été menée au profit des populations de Kelbo (Province du Soum) sous la coordination de l’Etat-Major Tactique N°1 (EMT1), le 17 mars 2021. Initiée pour soulager les populations de Kelbo et ses environs, l’action  a consisté en des consultations et des soins gratuits.

Plus de 350 personnes ont été prises en charge. Ainsi, les populations, par la voix de leurs leaders locaux, ont exprimé leur reconnaissance aux Forces Armées Nationales.

Les FAN ont également aidé à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités. Elles ont dans la région de l’Est, escorté le  ravitaillement au profit de structures privées.

Related posts

Leave a Comment