Burkina Faso : Les syndicats annoncent un meeting le 4 juillet 2020

Les secrétaires généraux des syndicats membres de la Coalition de la cinquantaine d’organisations syndicales annonce dans un communiqué qu’ils organisent un meeting le  samedi 4 juillet 2020 sur l’ensemble du territoire. L’objectif est de marquer leur désaccord sur l’application  de l’IUTS sur les primes et indemnités des travailleurs.

« Les secrétaires généraux des syndicats membres de la Coalition de la cinquantaine d’organisations syndicales, organisatrice des marches du 7 mars et de la grève des 16, 17, 18, 19 et 20 mars 2020 invitent leurs militant(e)s et sympathisant(e)s, l’ensemble des travailleuses et des travailleurs à prendre part au meeting qu’ils organisent sur l’ensemble du territoire le samedi 4 juillet 2020 », peut-on lire dans le communiqué signé du comité d’organisation.

 Ils annoncent que  le meeting se tiendra à partir de 9H00 à la Bourse du Travail, à Ouagadougou.  L’objectif de ce meeting est de lutter pour l’aboutissement de leur  plateforme revendicative de la Coalition. Il s’agit également pour les syndicats de dire non aux suspensions et aux coupures illégales de salaires  et à l’IUTS sur les primes et indemnités des travailleurs.

Related posts

Leave a Comment