Burkina Faso : Les Forces armées nationales neutralisent une vingtaine de terroristes et détruisent leur armement dans le Yagha

Les Forces armées nationales ont fait le point de leurs interventions dans les différentes zones en proie au terrorisme au Burkina Faso ce lundi 18 octobre 2021.

Les actions des groupements de forces des secteurs Nord, Centre et Est, Ouest et Sud ont permis du 13 au 15 octobre 2021 de neutraliser une vingtaine de terroristes en détruisant de l’armement léger et plusieurs motos des assaillants dans la province du Yagha.

Aussi, la riposte des VDP de Mansila appuyés par les forces militaires a permis de mettre en déroute des individus armés à hauteur de la localité de Bonyonri. Le bilan, lui, fait état de plusieurs moyens roulants, de l’armement et du bétail récupérés des mains des terroristes.

La réaction de l’escadron de la Gendarmerie de Dablo à l’issue de tirs d’harcèlement d’individus armés a permis de les mettre en fuite.

Grâce à la collaboration des populations civiles, des engins explosifs improvisés enfouis sur l’axe Fada-Kantchari ont été neutralisés par les unités spécialisées du Génie militaire.

La réaction des militaires lors d’un accrochage avec des individus armés dans les environs de Mangodara a permis de neutraliser deux terroristes. Deux suspects ont été aussi arrêtés et transférés pour les besoins de l’enquête. Cette action a permis de saisir des composants d’engins explosifs improvisés.

Aucune perte en vie humaine côté forces armées n’a été enregistrée dans l’ensemble des opérations.

Lefaso.net
Source : Direction de la communication et des relations publiques de l’armée

Related posts

Leave a Comment