Burkina Faso: l’armée a appréhendé un présumé chef terroriste soupçonné de participer à la préparation de l’attaque d’Inata

L’armée burkinabè a appréhendé le mercredi 29 décembre un présumé chef terroriste dans la province du Soum, région du Sahel, a appris Libreinfo.net de sources sécuritaires.

Par La Rédaction

Depuis le mercredi 29 décembre 2021, l’image d’un homme présenté comme un chef terroriste appréhendé par l’armée burkinabè était devenue virale sur la toile. Après des recoupements, Libreinfo.net apprend que l’arrestation de cet homme est vérifiée. Il a été appréhendé le mercredi avec huit de ses présumés assistants terroristes aux environs de Mentao dans la province du Soum.

L’opération s’est déroulée hier (aujourd’hui jeudi ndlr) et elle a été conduite par une unité de Djibo, nous explique une source sécuritaire. Il s’agit vraisemblablement d’un important chef dans la zone, son identité est entrain d’être établie de façon formelle, ajoute une autre source.

La même source explique à Libre info, que vu l’importance de la cible, il a rapidement été exfiltré vers une zone sûre pour la suite des investigations. Il était recherché depuis un certains temps et soupçonné d’avoir participé à la préparation de l’attaque d’Inata.

Un officier qui a requis l’anonymat dit espérer que ce soit le présumé chef terroriste recherché depuis longtemps. « s’il s’avère être celui qu’on pense, on espère tirer le maximum de renseignement pour la suite de l’opération ».

Lire aussi: Sécurité: la Turquie prête à appuyer le Burkina avec des équipements et la formation pour vaincre le terrorisme

www.libreinfo.net

Related posts

Leave a Comment