Burkina Faso : La Mairie de Ouagadougou octroie deux véhicules aux sapeurs-pompiers

Deux véhicules de marque Renault, dont l’un destiné aux secours et assistance des victimes et l’autre à la lutte contre les incendies, ont été remis à la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) ce jeudi 25 juin 2020 par la Mairie de Ouagadougou.

La Mairie de Ouagadougou aide les soldats du feu. Elle leur a offert, ce jeudi 25 juin 2020 à Ouagadougou, des véhicules destinés à porter secours et assistance aux victimes et à faire face aux incendies.

« Pour en arriver là, c’est une opération conjointe à trois qui a été menée. En effet, votre partenaire, l’Association Faso de Lyon, a démarché les véhicules et les a remis en état. La Métropole de Lyon en a assuré le transport international par bateau jusqu’à Lomé. Et la mairie de Ouagadougou s’est occupée de l’acheminement, du transit, du dédouanement et des formalités d’immatriculation », a informé Armand Pierre Béouindé, maire de Ouagadougou.

Il a ajouté que le processus d’immatriculation n’est pas encore terminé. « Mais plutôt que de laisser les véhicules en attente au garage, j’ai choisi de vous les remettre pour emploi. Car c’est dans vos mains qu’ils sont plus utiles », a dit l’édile.

Selon le colonel Kisbédo Ernest, commandant de la BNSP, ce geste vient renforcer les capacités d’intervention de sa structure dans le domaine du secours d’urgence.

« Nous avons compétence sur tout le territoire national. Nous sommes toujours demandeurs des moyens d’intervention qui nous permettront de pouvoir assurer la sécurité de personnes et leur protection », a fait noter le Commandant, tout en remerciant la mairie de Ouagadougou pour le geste. Il a également promis d’en faire bon usage.

Willy SAGBE (Stagiaire)

Burkina 24

Related posts

Leave a Comment