Burkina Faso : La Communauté chrétienne des femmes vertueuses laisse parler son cœur

Le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Cissin, un quartier de Ouagadougou, a reçu la visite généreuse de l’association la Communauté chrétienne des femmes vertueuses (CCFV) ce samedi 19 décembre 2020. Cette association à caractère religieux a apporté le sourire aux femmes mères et aux responsables du CSPS par un don de matériels et de vivres d’une valeur de plus d’un million de F CFA.

L’association la Communauté chrétienne des femmes vertueuses (CCFV) a fait parler son cœur le samedi 19 décembre 2020 et ce sont les femmes mères et les responsables du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Cissin qui ont été bénéficiaires.

Ce samedi, l’action de l’association a consisté à apporter le sourire aux femmes. « Nous, en tant que femmes, nous avons pensé en ces moments de fêtes à donner le sourire aux femmes, à nos sœurs et à nos bébés qui viennent de naitre. Nous avons donc pensé à un endroit où Dieu donne la vie, c’est-à-dire, la maternité », a confié Christ Victoire Videgla, présidente de l’association la Communauté Chrétienne des femmes Vertueuses.

« Nous sommes très heureux d’avoir reçu ce don »

Le don est composé principalement de 5 lits d’hospitalisation, 4 boites d’accouchement, 2 stéthoscopes obstétriques, 2 tensiomètres électroniques, 2 pèse-personnes, 2 pèse-bébés, 5 matelas, 1 table d’accouchement, 1 table d’examen, 1 carton d’eau de javel, 40 litres de savon liquide, 3 lave-mains, et 20 kits (composés de couches, savon, linge et poudre à lessive).

Ce don d’une valeur de 1 250 000 francs CFA a été effectif grâce à l’engagement des membres de l’association et de ses partenaires. « Nous avons eu des soutiens de gauche à droite. Il y a eu des engagements nationaux qui nous ont aidés, et plein d’autres gens », a soutenu Christ Victoire Videgla.

Les membres l’association ont ainsi partagé des kits aux femmes qui ont nouvellement accouché dans la maternité du CSPS de Cissin. Celles-ci avaient le sourire aux lèvres après le geste de l’association. « Nous sommes très heureux d’avoir reçu ce don. Ils m’ont donné des couches, des lavettes, du savon, de la poudre à lessive pour qu’on puisse prendre soin de nos bébés », s’est réjouie  Juliette Nikièma, une bénéficiaire qui a donné naissance à un bébé juste le matin du 19 décembre 2020.

Pour Ousmane Bagué, responsable de la formation sanitaire du CSPS de Cissin 17, le don vient à point nommé. « Ce matériel qui est arrivé aujourd’hui, en tout cas, c’est nos besoins réels qui ont été satisfaits », a-t-il fait entendre. Il s’est d’ailleurs réjoui du choix de sa formation sanitaire pour le don. Ousmane Bagué n’a cessé de louer l’action de l’association et souhaite une continuité de cette solidarité.

« … bâtir et renforcer les liens spirituels »

Rappelons que l’association Communauté Chrétienne des Femmes vertueuses est composée de femmes de divers pays de la sous-région et reste ouverte à toutes femmes issues de toutes les dénominations chrétiennes.

Elle a été créée officiellement le 8 mars 2017 et a pour mission principale d’impacter spirituellement.  « Nous essayons à notre manière, avec l’aide de Dieu, d’impacter surtout les femmes autour de nous. Le but principal, c’est de vraiment bâtir et renforcer les liens spirituels au niveau des femmes », a fait savoir Christ Victoire Videgla.

Akim KY (Stagiaire)

Burkina 24

Related posts

Leave a Comment