Burkina Faso : Jean Marc Palm chez le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée Nationale Alassane Bala Sakandé a reçu en audience, ce jeudi 13 janvier 2022, le président du Haut conseil du dialogue social (HCDS), Jean Marc Palm. Il a été question pour Jean Marc Palm de présenter le fonctionnement de son institution. 

Partant du constat que le Haut conseil du dialogue social (HCDS) est « méconnu » par bon nombre de Burkinabè, le président de l’institution Jean Marc Palm a rendu visite au président de l’Assemblée Nationale Alassane Bala Sakandé, pour présenter le fonctionnement de dudit organe.

«  Nous avons tenu à rencontrer le président pour lui présenter l’institution, parce que beaucoup de gens ne savent pas exactement qu’est-ce que nous faisons, comment nous fonctionnons, quelles sont nos activités passées, quelles sont nos perspectives. C’est un peu de ça nous avons discuté aujourd’hui », a déclaré Jean Marc Palm, à sa sortie d’audience.

Au-delà de cette présentation, le président du HCDS a également fait part à Alassane Bala Sakandé des activités en perspectives pour son institution. « En terme de perspectives, nous avons un ensemble d’activités prévues bientôt. Dans le discours du président il y a bon nombre d’activités annoncées qu’il faut que nous anticipons, la formation de 200 à 300 jeunes sur les vertus du dialogue social. Nous l’avons déjà fait à Ouagadougou, nous allons le faire à Bobo-Dioulasso et dans les autres régions », a-t-il ajouté.

Ainsi, Jean Marc Palm a conclu  : «  Nous attendons du président de l’Assemblée, un accompagnement dans tous les domaines ».

Related posts

Leave a Comment