Lutte contre le terrorisme: le MPP «invite les utilisateurs des réseaux sociaux à éviter au maximum les publications compromettant nos FDS»

Ceci est un communiqué de presse du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) faisant le point de la 5e session ordinaire de l’année 2019 de son bureau politique national tenue le lundi 25 février 2019 à Ouagadougou. Le Bureau Exécutif National du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a tenu le lundi 25 février 2019, sa cinquième session ordinaire de l’année 2019 au siège national du parti sous la présidence du Camarade Simon Compaoré, Président par intérim du MPP. Plusieurs points ont été abordés au cours des échanges.

1- Informations : Les membres du Bureau Exécutif National ont été informés de l’arrivée prochaine d’une délégation du parti communiste chinois (PCC) pour une visite de courtoisie et de travail, du 06 au 08 mars prochain à Ouagadougou. La délégation sera conduite par le Vice-Ministre chinois chargé des relations extérieures. Le MPP salue la vivacité des relations entre les deux entités politiques, gage certain d’un renforcement des liens de fraternité entre les peuples Chinois et Burkinabè.

2- Situation nationale : le Bureau Exécutif National s’est longuement penché sur les questions sécuritaires du moment. Il félicite le Président Roch Marc Christian Kaboré pour les changements opérés au sein du commandement de l’armée. La nouvelle équipe en charge du commandement pose au quotidien des actes salvateurs de nature à ramener la confiance au sein des troupes et de l’ensemble de la population. Du reste les premiers résultats sont visibles sur le terrain avec la neutralisation de terroristes dans les forêts de l’Est du pays. Le BEN réitère ses encouragements aux Forces de Défense et de Sécurité pour leur détermination, exhorte le gouvernement à poursuivre la mise à niveau des équipements des unités combattantes de l’armée. Le MPP appelle l’ensemble du Peuple burkinabè à faire corps avec ses Forces de Défense et de Sécurité pour une victoire certaine de nos vaillantes troupes. Dans cette logique, le parti invite les utilisateurs des réseaux sociaux à éviter au maximum les publications compromettant nos FDS. Le MPP félicite en outre le Chef de l’Etat pour sa désignation comme Président en exercice du G5 sahel. Son leadership à la tête de cette instance régionale permettra à n’en point douter de renforcer la lutte acharnée contre les forces du mal. Le parti félicite aussi le Premier Ministre Christophe Joseph Marie Dabiré pour son brillant passage à l’hémicycle pour sa Déclaration de Politique Générale ainsi que l’ensemble du gouvernement.

3- Préparation de la prochaine session ordinaire du BPN : le Bureau Exécutif a décidé de la tenue de la première session ordinaire de l’année 2019 du Bureau Politique National le samedi 23 mars 2019 au centre culturel Jean Pierre Guingané. Les questions relatives à la situation nationale et son évolution, la mise en place des structures, les enjeux à court, moyen et long termes de la vie du parti seront abordés avec les participants venus de l’ensemble des régions du pays.

4- Renouvellement des structures du parti : le Secrétaire National à l’organisation du parti, le Camarade Salif Tiemtoré a fait un compte rendu au BEN sur le renouvellement des structures géographiques du parti. Le BEN a analysé province par province l’évolution de la mise en place des structures. Le vendredi 15 février s’est tenue une première rencontre des 45 nouveaux Secrétaires Généraux de section du parti.

5- Divers : Le Bureau Exécutif National félicite le Président de l’Assemblée Nationale et l’ensemble des députés pour l’organisation réussie du Forum National sur l’autonomisation de la femme. Les conclusions tirées des échanges fructueux permettront de tracer de nouvelles pistes pour un essor véritable des femmes et le renforcement de leur contribution au développement humain durable de notre pays. Le BEN félicite également le groupe parlementaire MPP pour l’organisation de ses journées à Bobo Dioulasso. Ces journées qui impacteront positivement les grandes orientations de la représentation nationale de par la profondeur de la réflexion et des échanges menés dans le Houet. Pour finir le BEN a salué l’ensemble des camarades qui ont œuvré au succès des activités commémoratives des 5 ans du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP).

Simon Compaoré

Président par intérim du parti

Fasozine

Related posts

Leave a Comment