Burkina Faso : Adama Kanazoé démissionne de son poste de Conseiller spécial du Chef de l’Etat

Adama Kanazoé a démissionné de son poste de conseiller spécial du Président du Faso, a appris Burkina24 ce mercredi 8 juillet 2020 auprès de sources proches de l’intéressé.

Le président de l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR), Adama Kanazoé a démissionné de son poste de Conseiller spécial du Président du Faso pour le secteur privé et les Objectifs pour le développement durable (ODD).

A écouter les sources proches de l’intéressé, il ne s’agit pas d’un désaveu de la part du Chef de l’Etat. “Il a pris la décision de lui-même de démissionner”, a expliqué un de ses proches.

Adama Kanazoé, nommé dès le début du mandat du Président Roch Kaboré, est cité dans une affaire de marché de travaux de route où il est question de corruption et à propos de laquelle des enregistrements sonores ont fuité sur les réseaux sociaux. Si l’opposition a appelé à son arrestation, le mis en cause affiche la sérénité. Le dossier est pendant devant la Justice. Son parti politique, l’AJIR, a déclaré que Adama Kanazoé a été victime de menaces de mort. 

Related posts

Leave a Comment