Burkina Faso : 165 personnes formées en informatique à Ouagadougou

La deuxième session de la formation en informatique initiée par la mairie de Ouagadougou au profit des 107 coordinations d’associations de la commune a connu son épilogue ce jeudi 23 juillet 2020.

Après plus de trois semaines de formation en informatique, 165 personnes issues des 107 coordinations de la commune mère de Ouagadougou ont été jugées aptes à utilisation de l’outil informatique. La cérémonie de remise d’attestation a eu lieu ce jeudi 23 juillet 2020.

Cette formation a porté sur l’utilisation de l’ordinateur, de Word, Excel, PowerPoint et internet.

Moussa Belem, premier adjoint au maire de Ouagadougou, a invité les récipiendaires à mettre à profit les connaissances acquises pour améliorer la conduite des activités de leurs associations. « Condition sans doute indispensable à votre pleine participation citoyenne au développement communal, et pour faciliter l’accès des emplois décents à ceux qui sont dans le besoin », a-t-il souligné.

Pour Moussa Belem, les bénéficiaires n’ont plus de motif pour manquer à l’obligation de rendre compte à la commune « en ce qui concerne vos programmes et rapports d’activités ».

« Par conséquent, les attestations que j’ai pris le soin de confectionner et signer ne doivent pas se retrouver au fond de vos valises », a-t-il ajouté.

A l’en croire, cette cérémonie ne marque  également le lancement de la troisième session.

 Madi Lalogo, de l’Association de la solidarité aux enfants nécessiteux et de la coordination des droits civismes de l’arrondissement 10, a au nom des bénéficiaires salué cette initiative. « L’ordinateur est aujourd’hui un outil indispensable. Et nous avons beaucoup appris lors de cette formation », a-t-il affirmé.

Willy SAGBE et Mariam NIGNAN (Stagiaire)

Burkina 24

Related posts

Leave a Comment