Burkina/Fada : La population descend au gouvernorat avec des corps de proches tués

Le 17 septembre 2020, une délégation d’une centaine de personnes en provenance de Nagré s’est rendu au gouvernorat de la région de l’Est, selon Oméga FM. Ils sont venus exprimer leur ras-le-bol des exactions que vivent les populations de Nagré au quotidien.

C’est dans un tricycle que les 3 corps sans vie de Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) sont transportés par la population; ils sont victimes des exactions des individus armées non identifiées. Les manifestants venus du village de Nagré, un village situé à 35 Km de Fada N’Gourma, expliquent au gouverneur de la région de l’Est Colonel Toussaint Prosper Sanou, qu’ils ne sont pas venus protester contre les autorités administratives mais, voulait montrer ce qu’ils endurent au quotidien dans leur localité.

« Nous les avons appelés au calme et à la retenue parce qu’ils avaient signifié qu’ils se préparaient à attaquer le village duquel seraient venus les assaillants. Je crois qu’ils ont compris que c’est une mauvaise idée parce que cela pourrait engendrer un conflit communautaire dans la zone. Enfin je leur ai demandé de repartir inhumer les corps de leurs fils et surtout de véhiculer le message de l’apaisement auprès des jeunes »,indique le gouverneur.

Ketsia WANE

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment