Burkina : Clem’s Lavage Express, le tricycle qui redonne fière allure à vos voitures

Envie de laver votre véhicule, motocyclette ou moquette ? Plus besoin de vous déplacer. Clem’s Lavage Express vient à vous. Il s’agit d’un service de lavage mobile qui se déplace à l’aide d’un triporteur dans les quartiers de la ville de Ouagadougou. Sa promotrice, Clémence Kam, nous en dit plus dans une vidéo que nous avons réalisée avec elle, samedi 19 septembre 2020, au quartier Zogona.

Propriétaire d’une boutique de vêtements prêt-à-porter, à l’âge de 19 ans, Clémence Kam quitte Bobo-Dioulasso après deux années d’études en Marketing, pour se lancer dans la restauration à Ouagadougou.

Aujourd’hui âgée de 31 ans, elle évolue toujours dans la restauration mais aussi dans un métier généralement pratiqué par les hommes : le lavage des automobiles et des motocyclettes.

Clémence Kam emploie deux jeunes, Eymard Ouédraogo et Romaric Ilboudo. A bord d’un triporteur, ils sillonnent les quartiers de la ville de Ouagadougou à la recherche de clients qui veulent redonner fière allure à leurs véhicules et engins.

Même si elle est la patronne de Clem’s Lavage Express, créée seulement en septembre 2020, Clémence Kam n’hésite pas à mouiller le maillot avec son équipe pour satisfaire la clientèle. En retour, les clients lui donnent quelques conseils pour améliorer le service et être plus efficace sur le terrain.

Nous vous proposons ce mini-portrait vidéo sur le travail qu’elle abat au quotidien à travers la ville de Ouagadougou.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment