Burkina – 25 morts dans la Tapoa: La méningite ou la fièvre de Lassa probables causes des recherches en cours

Au moins 25 personnes seraient probablement mortes de méningite dans la province de la Tapoa, c’est l’information capitale de ce premier conseil des ministres depuis le dernier remaniement. Le Ministre de la Communication a fait savoir qu’il y a également un risque que ce soit la fièvre de Lassa mais que les examens sont en cours.

« Les services de santé ont relevé le décès d’un certain nombre de personnes, 25. Il s’avère après examen qu’il y a des risques que ce soit la méningite qui ait touché ces personnes », a dit Remis Dandjinou, le ministre de la Communication.

Le gouvernement ne peut pour l’heure confirmer que ces personnes sont mortes de la méningite. La fièvre de Lassa est suspectée.
« Les questions sont en étude. La Ministre de la santé a précisé que bien qu’on ait obtenu un liquide céphalo-rachidien trouble, il y a des risques que ça puisse être la fièvre de Lassa. La personne qui serait la première à avoir déclenché la maladie est venue du Bénin. Donc il y a des risques. On part pour l’instant sur la méningite mais les études se poursuivent pour savoir s’il ne s’agit pas d’autre chose », a annoncé le Ministre Dandjinou.

Le gouvernement demande aux populations d’adopter des mesures de prudence notamment de se référer aux structures sanitaires en cas de fièvre pour une meilleure prise en charge et éviter toute propagation en cas de méningite, a indiqué le Ministre de la Communication.

Lamine Traoré

Radio Oméga

Related posts

Leave a Comment