Boucle du Mouhoun : deux soldats tués dans une embuscade

Une patrouille des forces de défense et de sécurité burkinabè est tombée en embuscade dans la Boucle du Mouhoun ce mardi 19 mai 2020 a appris infowakat.net auprès de sources sécuritaires. Le bilan provisoire non officiel fait état de deux personnes décédées.

Des hommes armés non identifiés ont tendu une embuscade aux forces de défense et de sécurité dans la région de la Boucle du mouhoun. Selon les témoignages, la patrouille composée des forces de défense et de sécurité des volontaires pour la défense de la patrie, et des Dozo, est tombée en embuscade dans la localité de Werebere à 45km de la commune de Barani.

Pour l’heure aucune réaction officielle n’a été rendue publique au sujet de l’incident. Cependant, les sources contactées ont fourni un bilan provisoire de deux (2) membres de la patrouille tués. Également, quelques blessés ont été enregistrés. Ces derniers ont reçu les premiers soins dans un centre de santé sur place avant de replier à la base.

La région due la Boucle du Mouhoun demeure à ce jour l’une des régions à « défi sécurité ». Les groupes armés y opèrent souvent avec des engins explosifs improvisés.

La rédaction 

infowakat.net

Related posts

Leave a Comment