Bobo Dioulasso : Les travaux de reconstruction du marché des fruits et légumes sont lancés

Le Président Roch Marc Christian Kaboré a ordonné, le jeudi 10 septembre 2020, le lancement des travaux de reconstruction du marché des fruits et légumes de lèguémalôgô à Bobo Dioulasso. Pour la circonstance, le chef de l’Etat s’est fait représenter par son directeur de cabinet, Seydou Zagré.

D’un coût de 593 millions de FCFA, ce marché, une fois terminé aura une capacité d’environ 2000 places. Le projet a trois composantes : la contruction d’infrastructures marchandes, la construction et le curage des caniveaux et la réalisation de l’éclairage solaire.

Pour l’occasion, le président Kaboré, dans un Tweet, dit avoir « invité les entreprises chargées de l’exécution des travaux au strict respect des délais afin de permettre aux femmes de mener leurs activités. » Les délais indiqués c’est dans quatre mois (décembre 2020), selon les confrères de Sidwaya.

C’est en novembre 2019 que Roch Kaboré avait fait la promesse aux vendeuses de ce marché, à l’occasion de l’inauguration du barrage de Samendeni.

A l’occasion de la célébration du cinquentenaire de l’indépendance du Burkina Faso à Bobo-Dioulasso en 2010, l’’Etat avait investi près de 500 millions Fcfa dans la construction dudit marché. Plus d’un milliard Fcfa d’investissement en 10 ans.

Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment