Bobo-Dioulasso : des acteurs du show bizz réclament la levée du couvre feu

Des acteurs culturels, des tenanciers de maquis et des transporteursde Bobo Dioulasso ont, au sortir d’une réunion tenue le 26 mai à Bobo-Dioulasso, annoncé une marche le samedi 30 mai,  pour exiger la levée du couvre-feu instauré sur toute l’étendue du territoire national pour la lutte contre la Covid-19.

« Si au début le couvre-feu était compréhensible, maintenant c’est juste une restriction des libertés ». a déclaré Diafodé Kaba, président de l’association des promoteurs culturels.

A sa suite Alexandre Kaba ajoutera que le gouvernement a rouvert les marchés, les transports et bientôt l’école, « c’est qu’il ne sert à rien de maintenir cette restriction de liberté ».

« Nous sommes au bord du suicide », lance Oumar Diawara, un transporteur pour qui la fermeture des frontières porte un gros préjudice.  » Rien ne va (…) il faut que ça cesse ».

D’abord insaturé le 21 mars 2020 de 19h à 05 du matin, le couvre feu a été réaménagé le 20 avril dernier, et les horaires depuis lors sont 21h à 4h du matin.

DK

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment