BEPC 2020 : Des élèves apprécient les épreuves de la première journée

Les élèves en classe de troisième ont débuté, ce mardi 14 juillet 2020, les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC). Ils ont composé en Français, Anglais et Sciences de la vie et de la terre (SVT). A l’issue de ces épreuves de la journée, des candidats qui composent au lycée « Réveil » donnent leurs avis sur les sujets. Lisez !

Zouhaïdatou Ouédraogo

Zouhaïdatou Ouédraogo : Nous avons composé en Français, Anglais et Sciences de la vie et de la terre. Je trouve que les sujets du jour étaient abordables. Je crois que j’aurai mon BEPC si les sujets continuent à être aussi abordables. Pour préparer l’examen, nous avons surtout travaillé en groupe à la maison et à l’école. Nous avons aussi suivi les cours qui étaient diffusés à la télévision. Je peux dire que ça nous a aidés.

Zénabou Ouédraogo

Zénabou Ouédraogo : Les sujets de la première journée, à mon avis, ont été faciles. Les épreuves de Français et d’Anglais étaient surtout abordables, la dictée un peu moins. Pour préparer l’examen, nous faisions des travaux en groupe à l’école. A la maison, on a été épaulées par nos frères et sœurs. Donc je peux dire que nous avons bien préparé l’examen.

Rodrigues Salou

Rodrigues Salou : La composition d’aujourd’hui s’est bien passée. J’ai trouvé les sujets de Français et de SVT (Sciences de la vie et de la terre) et la dictée particulièrement abordables. Mais l’Anglais a été difficile pour moi. Pour ces examens, j’étudiais seul de 8h à 12h et de 15h à 17h. Pour dire vrai, je n’ai pas suivi les cours qui étaient diffusés à la télévision. Mais je crois que ça va aller.

Souleymane Pafadnam

Souleymane Pafadnam : La journée était facile. Le Français et l’Anglais étaient très faciles mais la SVT l’était moins. Avec l’arrêt des cours dus au coronavirus, j’ai juste révisé les cours qu’on avait faits. Pendant la période j’étais rentré au village donc je n’avais pas l’occasion d’étudier avec les camarades. Mais j’ai fois que ça va aller InshAllah.

Martinien Ouoba

Martinien Ouoba : Les épreuves du jour étaient abordables. Donc on croit que ça va aller si ça continue. Pour préparer l’examen, j’ai traité des exercices avec des amis, étudié à la maison. Je crois que notre chance est qu’on a fini le programme de l’année. Donc on était bien préparé pour affronter les sujets. Je crois que ça promet.

T.B
Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment