Assemblée générale de l’ONU: la ministre de la Justice, Victoria Ouédraogo prend part à la commémoration du 20è anniversaire de l’adoption de la Déclaration de Durban

La ministre de la Justice, des Droits Humains et de la Promotion Civique, Garde des sceaux, Mme /, et l’Ambassadeur Seydou SINKA ont pris part, le mercredi 22 septembre 2021 dans la salle de l’Assemblée générale des Nations unies, à la rencontre de haut niveau commémorant le 20ème anniversaire de l’adoption de la Déclaration et du Programme d’Action de Durban placée sous le thème  »Réparations, justice raciale et égalité pour les personnes d’ascendance africaine  ».

La cérémonie d’ouverture a été ponctuée par les déclarations successives du président de l’Assemblée générale, du secrétaire général des Nations Unies et du Haut-commissaire de l’ONU pour les Droits de l’Homme.

Le Secrétaire général de l’ONU a appelé à un monde plus juste et plus équitable et a illustré ses propos en citant la profonde pensée de Nelson Mandela à savoir que : «Personne ne naît en haïssant son prochain. Si l’on peut apprendre à haïr, l’on peut donc apprendre à aimer », a-t-il dit.
L’événement a été sanctionné par l’adoption à l’unanimité par les 193 Etats membres de l’ONU d’une importante déclaration politique.

A.O

Related posts

Leave a Comment