Assassinat du maire de Pensa : Souleymane Zagré allait à une réunion à Kaya

Ceci est un communiqué du ministre de l’administration territoriale suite à l’assassinat du maire de Pensa, le 06 juillet 2020. Selon le communiqué du ministre, Souleymane Zagré, se rendait à Kaya pour participer à un atelier des maires de la région sur la décentralisation, quand il a été victime d’une embuscade.


Dans la matinée du lundi 06 juillet 2020, monsieur Souleymane Zagré, maire de la commune de Pensa/Province du Sanmantenga/Région du centre-nord, se rendant à Kaya pour participer à un atelier des maires de la région sur la décentralisation, est tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés. Suite à l’annonce de sa disparition, une patrouille constituée des forces de défense et de sécurité et de volontaires pour la défense de la patrie, qui a entrepris de rechercher le maire, tombera à son tour dans une autre embuscade aux environs de 14h30 après avoir retrouvé le corps sans vie de l’édile de Pensa.

Le bilan de cette attaque est le suivant :

– le maire de la commune de Pensa tué;
– six(06) militaires et trois (03) volontaires pour la défense de la patrie tués ;
– des FDS et VDP blessés.*

Tout en condamnant avec la dernière vigueur cet acte inqualifiable, le ministre d’État, Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale présente, au nom du gouvernement, ses condoléances attristées à la famille du maire de Pensa et aux familles des FDS et VDP éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Des dispositions ont été prises pour l’enlèvement des corps du maire, des FDS et des VDP tombés afin de procéder aux enterrements.
Cette énième attaque barbare, qui endeuille de nouveau notre patrie, n’entamera en rien la détermination du gouvernement et la résilience des populations dans la lutte contre le terrorisme.


La rédaction

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment