AS Sonabel vs USFA : Pourquoi Aristide Bancé n’a pas joué

Il était très attendu par le public présent au Stade du 4 Août pour le match opposant l’As Sonabel à l’USFA, le nouveau club de l’international Aristide Bancé. Mais finalement, il n’a pas pris part à la rencontre, au désarroi de ses fans.

Selon certaines sources, le joueur n’est pas encore qualifié pour prendre part à un match du championnat. Arrivé de l’Egypte où il évoluait avec le club Al Masry, Aristide Bancé a effectivement paraphé un bail de six mois avec l’Union sportive des forces armées (USFA).

Après avoir été présenté aux supporters du club le jeudi dernier, il devait effectuer sa première sortie sous les couleurs de l’USFA. Mais tel n’a pas été le cas alors que certains amoureux du ballon rond étaient au stade pour l’occasion. Le joueur aussi. « Il n’a pas pu jouer parce qu’il n’a pas encore reçu son CIT (Ndlr, certificat de transfert international). Lorsque le club a introduit sa demande de qualification, le Comité de traitement des licences a contacté la fédération égyptienne de football ainsi que son club Al Masry afin d’obtenir le CIT de Bancé. Aucun des deux ne s’est exécuté », a expliqué une source proche du club militaire.

Face à ce silence du côté égyptien, la FIFA autorise que si au bout d’une semaine, le club de départ ne réagit pas, la Fédération de destination peut qualifier le joueur afin de lui permettre de prendre part au championnat. Pour le cas Bancé, il pourra débuter sous les couleurs de l’USFA à la prochaine journée. Avec ou sans réaction de la Fédération égyptienne de football ou d’Al Masry.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment