Amical Gabon # Burkina (0-3) : Les Etalons se mettent en confiance avant le Cameroun

Après leur match nul (0-0) contre la Mauritanie, les Etalons avaient besoin d’un deuxième match test pour peaufiner les stratégies en vue du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021. Face aux Panthères du Gabon ce dimanche 2 janvier 2022 à Dubaï, les Etalons se sont imposés (3-0) grâce à des buts de Issa Kaboré, Gustavo Sangaré et Dango Ouattara.

Bon match test pour les Etalons du Burkina Faso avant de se rendre au Cameroun. Lors du premier match amical contre la Mauritanie (0-0), les Etalons avaient manqué de réalisme devant les buts. Problème réglé cette fois par les Poulains de Kamou Malo contre les Panthères du Gabon ce dimanche 2 janvier 2022 à Dubaï.

Un défenseur montre le chemin

C’est le défenseur Issa Kaboré (30e min) qui montre la voie à ses coéquipiers avant la mi-temps (1-0). A la reprise, les Etalons se montrent plus entreprenants et réussissent deux buts de plus grâce à d’abord Gustavo Sangaré (2-0) et Dango Ouattara (3-0) respectivement à la 54e et 60e minute.

Pour cette rencontre, la grande surprise est l’absence de Issoufou Dayo, capitaine en l’absence de Bertrand Traoré. Ainsi, la paire centrale est composée de Edmond Tpasoba et Soumaila Ouattara. Steeve Yago et Issa Kaboré occupent les côtés. Au milieu, Kamou Malo a fait confiance au vétéran Adama Guira, Saidou Simporé et Gustavo Sangaré. L’attaque est menée par Cyrille Bayala, Hassan Bandé et Dango Ouattara.

Dernier match de préparation

Les Etalons affrontent en match d’ouverture, les Lions indomptables du Cameroun le 9 janvier 2022. En plus du Cameroun, le Burkina Faso affrontera le Cap Vert et l’Ethiopie dans le groupe A. Ils ne devront plus disputer d’autres matchs amicaux avant de rejoindre Yaoundé le 5 janvier.

Le Gabon a pour adversaire, les Comores, le Ghana et le Maroc. En rappel, la CAN 2021 qui aurait dû se disputer l’année dernière a été reportée en 2022 pour des raisons de Covid-19.

Les Etalons ont quitté Ouagadougou le dimanche 26 décembre 2021 pour un stage de 10 jours au Qatar.

Related posts

Leave a Comment