Ambass Ouédraogo, coach adjoint Salitas fc : « L’objectif est atteint »

L’équipe de Salitas FC a fait un grand pas en avant pour la qualification au tour de cadrage de la Coupe de la Confédération, selon l’entraîneur adjoint Ambass Ouédraogo après la victoire de l’équipe (0-1) contre Amal Atbara du Soudan.

Qui veut voyager loin ménage sa monture. Cet état d’esprit, l’encadrement technique de Salitas FC l’a compris avant son déplacement au Soudan. Avant d’affronter Amal Atbara en Coupe de la Confédération, l’équipe s’est bien renseignée sur son adversaire avant le match de ce mardi 22 décembre 2020. « On avait déjà vu leurs vidéos. Avec les joueurs, on s’était bien préparé. Quand ils attaquent, ils oublient de couvrir leurs arrières. On en a profité », explique Ambass Ouédraogo, l’entraîneur adjoint de Salitas FC.

Pourtant, au vu de la physionomie du match, Salitas FC avait les moyens de s’imposer avec un écart de plus d’un but. Mais Ambass Ouédraogo a son explication : « On était prudent. On menait déjà 1 à 0. On s’est dit qu’on pouvait conserver le but et à Ouagadougou faire le reste du travail. L’objectif est atteint d’autant que vous venez gagner à l’extérieur. On est content des joueurs. On a déjà fait un pas à ici, on fera tout à Ouaga pour faire le deuxième pas ».

Le match retour devrait se jouer, en principe, le mercredi 6 janvier 2021 au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Un match nul suffit à l’équipe de Salitas FC pour se qualifier au tour de cadrage avant d’espérer les phases de poules.

Related posts

Leave a Comment