Affaire de la CNSS : La CGT-B se dit satisfait du verdict de la justice

La coordination des comités CGT-B de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale ( CNSS ) a convié la presse ce jeudi 26 novembre 2020 afin d’éclairer l’opinion nationale et internationale sur la situation du dossier de dénonciation du recrutement frauduleux du personnel externe au profit de ladite institution. Étaient présents, les délégués syndicaux et personnels.

Dans sa déclaration, Elie Valian, représentant de la CGT-B a d’abord fait la genève de la situation qui prévalait au CNSS. Au regard de tout ce qui s’est passé comme fraude à la tête de l’institution lors du recrutement, la CGT-B/ CNSS invite l’ensemble des Burkinabé à ne pas dormir sur leurs lauriers. M. Valian demande à la population, épris de justice, à mettre toute pression nécessaire pour que le slogan “plus rien ne sera comme avant” ne soit pas un vain slogan mais une réalité.

Elie Valian, représentant de la CGT-B

Dans la même lancée, la CGT-B affirme que la lutte engagée pour éviter ces genres de pratique est la lutte de tous travailleurs burkinabé. En outre, elle rassure le peuple Burkinabé qu’elle poursuivra la lutte jusqu’au bout, afin que soit annulé purement et simplement le recrutement de la CNSS. Pour sa part, le Secrétaire général de la CGT-B, Seydou Koné note une satisfaction quant au verdict rendu de la justice face à cette affaire.

” À l’état actuel, nous sommes en parti satisfaits et nous avons fois en notre justice ” a-t-il déclaré. M.Koné invite la jeunesse à être vigilante en s’implicant davantage dans la lutte contre la fraude en dénonçant les cas malveillants. Sans cela, ajoute-t-il, il n y a pas de solution magique à lutter contre la corruption au Burkina Faso.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment