Abidjan : Cinq mort en trois heures de pluie torrentielle

De grandes pluies se sont abattues sur Abidjan ce 25 juin 2020. En trois heures de temps, elles ont causé des inondations, de nombreux dégâts matériels ainsi que la mort d’au moins 05 personnes.

En milieux de journée, les artères de la capitale ivoirienne étaient inondées d’eau mêlée à de la boue et des débris d’ordures et de végétaux. Tant la pluie était abondante.

Des populations coincées dans leurs habitations ont lancé des appels à l’aide sur les réseaux sociaux. Les sapeurs pompiers, à la tâche, ont été ralentis par les embouteillages sur les voies.

La grande commune de Cocody a été l’une des plus touchée par cette inondation.

Pour la protection des habitants, la destruction de bâtiments empêchant l’écoulement de l’eau et un curage de caniveaux d’évacuation des eaux avaient été faits, après l’inondation de 2018 qui avait coûté la vie à 17 personnes.

La saison des pluies a commencé en mai et dure habituellement jusqu’à fin juillet à Abidjan, qui a un climat sub-équatorial. Le scénario des pluies torrentielles suivies d’inondations dévastatrices est récurrent dans la région d’Abidjan (depuis 2018), où vivent plus de cinq millions d’habitants.

Elmira Sidi
Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment