9e édition du Prix burkinabè de la qualité : CIMASSO sacrée meilleure entreprise

Les rideaux sont tombés sur la 9e édition du Prix burkinabè de la qualité ( PBQ). Le prix Diamant ou prix d’Excellence dans la catégorie A, la plus grande,  a été décerné à CIMASSO par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Le DG de CIMASSO, Abdoul Rahim Kanazoé, qui a reçu le graal, s’est dit ravi d’une telle distinction qui récompense la politique qualité de la cimenterie, créée à l’initiative de Inoussa Kanazoé, PDG de CIMMETAL GROUP.

C’est en novembre 2018 que CIMASSO, la maison du ciment en dioula, la toute première usine de production de ciment dans la ville de Sya, a lancé ses activités de production.

En moins de deux ans d’existence, la société est montée sur la plus haute marche à la cérémonie de distinction des meilleures entreprises organisée par l’Agence burkinabè de la normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM) à l’occasion de la 9e édition du Prix burkinabè de la qualité (PBQ). Dans la catégorie A, la plus grande regroupant les entreprises qui emploient plus de 200 personnes, CIMASSO a reçu la plus haute distinction, le Prix Diamant ou Prix d’excellence.

Un prix qui récompense la politique qualité mise en place par le directeur général Abdoul Rahim Kanazoé et son équipe. D’où ses sentiments de satisfaction à l’issue de la cérémonie de récompense : « Nous sommes très ravis de recevoir ce prix d’excellence. Cela vient prouver et récompenser un travail de longue haleine abattu  par CIMFASO et CIMASSO. Pour arriver à un tel résultat, plusieurs facteurs concourent.

Il y a le respect des certifications, la procédure de management, la protection de l’environnement et la satisfaction de la clientèle. Pour avoir le prix d’excellence, il fallait avoir au moins 800 points sur 1000. Mais cela ne nous étonne guère au regard de la qualité du travail abattu chaque jour à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso.

C’est un défi que nous venons de relever. Notre prochain challenge est de compétir au-delà du Burkina, c’est-à-dire au niveau de la CEDEAO de telle sorte à être meilleur dans ce que nous faisons. Nous invitons les autres entreprises à cultiver l’excellence ».

CIMASSO propose une gamme variée de ciment de qualité supérieure répondant aux normes technologiques internationales en vigueur. En termes de chiffres, CIMASSO, c’est une production de 2 millions de tonnes de ciment extensible à 2,5 millions de tonnes. L’implantation de l’usine a permis de générer plus de 500 emplois directs et 2500 emplois indirects. Elle contribue de ce fait au renforcement du tissu économique de la ville de Sya et du Burkina. CIMASSO est une filiale de CIMMETAL GROUP qui comprend, entre autres, également CIMFASO et CIMIVOIRE.

Related posts

Leave a Comment