9 signes qu’il vous aime sans vous le dire

« Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves de ce sentiment » Cette maxime populaire en appelle à l’expression de notre attachement pour notre partenaire, quelquefois décontenancé par l’indifférence qui s’installe avec le temps qui passe. Si tel est votre cas, sachez que l’amour passe par des petits gestes qui deviennent imperceptibles à mesure qu’ils se répètent et qui font désormais partie de votre quotidien en couple. Voici 9 signes que l’être aimé vous aime sans pour autant vous le dire. Certains de ces points risquent de vous surprendre.

« On oublie les passions et l’on oublie les voix qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens « Ne rentre pas trop tard surtout ne prends pas froid » » Cette chanson iconique du grand parolier Léo Ferré rappelle à quel point ces petits riens du quotidien peuvent être occultés et nous faire penser que nous ne sommes pas reconnus en tant que personne spéciale. Si cet extrait de « Avec le temps » fait écho à une blessure liée au peu de démonstrativité de votre partenaire, cet article est pour vous. Voici 9 preuves qu’il vous aime sans vous le dire.

1- Se projeter

« J’aimerais faire un beau voyage avec toi » « Cela me plairait de faire une ballade en bord de mer. Veux-tu m’accompagner ? » Autant de propositions fugaces que vous pouvez prendre pour acquises mais qui veulent dire beaucoup pour peu que vous y fassiez attention. Quand l’être aimé vous inclut dans ses projets, à court comme à long terme, cela veut dire qu’il voit votre union comme un « nous » et non comme un flirt éphémère. Si dès les débuts de votre relation, votre partenaire vous consulte pour des idées qui lui tiennent à cœur, cela veut dire qu’il envisage sérieusement un futur commun.

2- Il vous respecte

Sur le plan intellectuel comme affectif, si l’être aimé vous considère comme égale et vous témoigne du respect, les piliers d’une relation durable et harmonieuse sont établis. Si vous vous sentez reconnue en tant que personne spéciale et chérie par votre partenaire, vous vivez certainement une union saine sans pour autant vous en rendre compte. Le respect que vous voue l’être aimé est perceptible dans de petits gestes anodins comme quand il demande votre avis avant de prendre une décision importante ou quand il veille à communiquer avec vous pour régler un conflit.

3-  Il vous protège

Quand votre partenaire veille à vous protéger en toutes circonstances, vous vivez certainement une histoire d’amour spéciale. Rabattre la couverture sur vous quand vous dormez, vous border quand vous avez un rhume, vous envoyer un message pour savoir si vous êtes bien rentrée, autant de signes que vous comptez énormément pour l’être aimé. Il suffit simplement d’y être attentive.

4- Ces petites attentions sont instinctives

Si les égards que votre partenaire a pour vous sont instinctifs, cela est une preuve palpable qu’il vous aime sincèrement. S’il ne se repose pas sur ses lauriers et qu’il vous voue une attention constante, votre partenaire vous considère comme une personne chère à ses yeux.

5- Honnêteté

Si votre partenaire est honnête quelles que soient les circonstances, cela veut dire qu’il vous tient en haute estime. Un partenaire sérieux ne craindra pas de vous dire les choses en face et ce, même si celles-ci ne sont pas toujours facile à entendre.

6- Empathie

Si votre partenaire nourrit du respect à votre égard, il veillera toujours à se mettre à votre place. Il s’abstiendra de commettre un acte qui risque de vous heurter car ses sentiments sont forts et prouvent qu’il tient à vous.

7- Des disputes constructives

Il est normal qu’une relation soit quelquefois ponctuée de conflits. Mais vos mises au point ne sont pas des esclandres interminables. Quand vous vous disputez, point de verres brisés ou d’attroupement des voisins, il ne hausse pas le ton et veille à vous faire part concrètement de ses reproches.

8- Il s’intéresse à vous

Une relation saine et harmonieuse implique forcément une amitié forte. Et ce type d’union va de pair avec un intérêt profond pour vos aspirations, vos passions, vos espoirs et vos turpitudes. Si votre partenaire s’intéresse à vous, cela veut dire qu’il se considère dans une relation sérieuse.

9- Il est (quelque peu) jaloux

Sans pour autant vous étouffer, votre partenaire est quelque peu piqué quand quelqu’un vous fait les yeux doux. Cette attitude est saine et tout à fait normale quand elle ne prend pas des proportions toxiques. Quand l’être aimé est vraiment amoureux, il peut se sentir heurté quand il voit que vous nourrissez des égards suspicieux pour un inconnu.

Santeplusmag.com

Related posts

Leave a Comment