8 choses que les hommes ne font qu’avec les femmes qu’ils aiment

L’amour est loin d’être une science exacte, compréhensible grâce à de simples formules. Ce sentiment est beaucoup plus complexe, chacun le ressent et le vit différemment. Pourtant, quelques signes quasi universels montrent un amour sincère. Le comportement, les mimiques, la façon de s’exprimer… Certaines choses changent et grâce à cela, il est possible d’en savoir plus sur les sentiments de l’autre.

Étant donné que les hommes et les femmes ne se comprennent pas toujours, il peut être difficile d’intercepter ces fameux changements. Pour vous aider, le magazine Glamour liste les preuves infaillibles qui montrent qu’un homme est amoureux :

Il régresse

L’un des premiers changements visibles chez un homme amoureux : son sourire béat. Quand il pense à vous ou lorsqu’il vous voit, il ne peut s’empêcher de vous sourire bêtement. De même, tel un gamin, il essaye constamment d’attirer votre attention et de vous faire rire.

Il communique

Étrange mais réel… Un homme amoureux vous écoute et vous répond ! En effet, il s’intéresse à vous et s’inquiète de savoir comment vous allez. Il cherche sincèrement à mieux vous connaître et apprécie de communiquer avec vous. 

Il a le sens des priorités

Si nous lui demandions ce qui figure en premier dans sa liste des priorités, il nous répondrait à coup sûr que vous êtes sa priorité. Même s’il attache beaucoup d’importance au bien-être de sa famille et de ses proches, il vous fera toujours passer avant les autres.

Il est compréhensif

L’épilation, le maquillage, les défauts, les maladresses… L’homme amoureux est compréhensif. Il ne cherche pas à vous changer et ne vous demande pas la lune. Au contraire, il s’amuse du fait que vous soyez maladroite et il vous aime car vous êtes entière.  

Il assume votre relation

Dès les premiers instants, l’homme amoureux parle de sa dulcinée. Il n’a pas honte de la présenter à son entourage ; au contraire, il est très fier de la femme accrochée à son bras. Main dans la main avec vous, voilà le chemin qu’il a décidé de prendre et surtout, d’assumer. 

Il fait des efforts

Les disputes, la jalousie, les reproches… sont autant de choses qui peuvent nuire à un couple, surtout quand l’un des partenaires n’est pas décidé à faire des compromis. Un homme amoureux est bien loin de ce schéma. Il comprend parfaitement la valeur de son couple et fait tous les efforts pour qu’il dure. Il s’améliore au quotidien et vous prouve que vous en valez vraiment la peine.

Il vous laisse le choix

Le foot ou une comédie romantique ? Plat asiatique ou pizza ? Soirée télé ou soirée en boîte de nuit ? Vietnam ou Turquie ? Pour toutes les questions qui impliquent une décision à prendre à deux, l’homme amoureux laisse le choix à sa dulcinée. Il lui donne son avis mais la laisse généralement décider à la fin.

Il n’a pas peur

L’engagement ne fait pas peur à un homme vraiment amoureux. À l’inverse, il se projette avec la femme qu’il aime. Voyage, emménagement, mariage, bébé… Il s’imagine à chaque étape de sa vie avec elle et n’envisage pas de réaliser ce genre de projets avec une autre personne. 

Si vous remarquez plusieurs de ces choses chez votre partenaire ou votre prétendant, c’est qu’il vous aime réellement et cherche à construire une relation solide avec vous. Alors, lâchez-vous et profitez du sentiment merveilleux qu’est l’amour !

Related posts

Leave a Comment