6 types de personnalité masculine qui attire les femmes

Il serait faux de prétendre que les femmes ont une préférence spécifique concernant la gent masculine. Les goûts et les choix diffèrent d’une femme à une autre. Certaines les aiment blonds et forts, d’autres bruns et petits. En revanche, une femme peut être attirée par la seule personnalité de l’homme, nonobstant son physique qu’il soit attrayant ou pas.

L’attraction et l’amour fonctionnent de manière énigmatique. Nous sommes dans l’incapacité de déceler la raison exacte de notre attirance envers une personne ; il existe sans aucun doute des forces invisibles qui déterminent les critères de nos choix. L’apparence physique, les valeurs, les intérêts ou encore la personnalité influencent incontestablement notre attirance pour le sexe opposé.

Mais pour certaines femmes, la personnalité est la plus importante. Selon une étude élaborée par l’Université Huazhong en Chine, il a été démontré que les traits de personnalité pouvaient contribuer à juger l’attractivité du visage. Il s’agit de « l’effet de halo » dont le principe est que les traits de personnalité chez une personne se reflètent sur le visage. Ainsi, tout ce qui est « bon est beau ».

Toutefois l’attirance demeure une affaire personnelle et propre à chaque individu. En effet, bien que certains hommes ne soient pas des Apollons, ils ont tout de même la faculté de plaire aux femmes. Et pour cause, leur personnalité intrinsèque qui les différencie et les distingue, et de ce fait, les rend plus attrayants.

Nous pouvons vous énumérer quelques types de personnalités masculines susceptibles d’attirer les femmes.

 Un homme qui a le sens de l’humour

L’humour pourrait être une puissance séductrice, pour ceux qui savent en faire bon usage d’une manière subtile. C’est un facilitateur de relations sociales, et c’est un art et un atout de séduction qui ne sont pas donnés à tout le monde. Il n’est pas étonnant de constater que la plupart des comiques célèbres sont accompagnés par les plus belles femmes. L’homme par son sens de l’humour devient ainsi le centre d’intérêt et de ce fait exerce une dominance symbolique, ce que pourraient rechercher certaines femmes.

Un homme qui a du tact

Par tact nous entendons la prudence et la subtilité dans la verbalisation des mots et dans les actes. Le toucher, considéré comme contact physique peut instaurer un lien fort entre deux individus. La plupart des femmes ont plus de respect pour les hommes qui s’excusent lorsqu’ils se sentent en tort, que pour ceux qui sont indifférents à la sensibilité de la femme qui leur fait face.

Un homme romantique

Envoyer un joli bouquet de fleurs, un petit mot doux, pour peu qu’il soit romantique, est le souhait des femmes. Elles apprécient d’être en présence d’un homme gentil, non agressif et respectueux. La tendresse et l’attention sont des prémices de prévenance, et précurseurs d’un sentiment de sécurité ressenti par la femme.

Un homme fidèle

Nombreuses sont les femmes qui redoutent l’infidélité de leur homme. Mais un homme fidèle n’a pas de secret pour sa femme et trouve toujours du temps à passer avec sa bien-aimée. In fine, il est digne de confiance.

Un homme galant

Les marques de galanterie attirent les femmes puisque cela dénote un certain degré d’éducation. A condition que cette qualité soit spontanée et non utilisée comme une technique de séduction éphémère et théâtrale.

Un homme généreux de cœur

La générosité est vaste et englobe également celle du cœur. L’empathie et la compassion sont des vertus rares de nos jours. Un homme avare de sentiments et d’actes généreux ne susciterait pas d’intérêt notoire de la part d’une femme. Ne dit-on pas que « L’avarice est la mère de tous les maux ».

https://www.santeplusmag.com

Related posts

Leave a Comment