6 erreurs qui poussent une femme à vous laissez tomber pour un autre homme

Surmonter une rupture est une épreuve très difficile. Se séparer amène souvent à une rétrospective des moments vécus ensemble et des erreurs commises, qui ont mis le couple en péril. Voici les fautes que nous commettons souvent, sans nous rendre compte qu’elles peuvent être fatales et pousser l’être aimé dans les bras d’un(e) autre.

Être en couple amène souvent à commettre des erreurs. Manque d’expérience, relation fusionnelle ou incompatibilité d’humeurs, beaucoup de facteurs peuvent mettre notre relation en danger. Seulement, il y’a beaucoup d’erreurs à éviter pour pouvoir construire un couple solide.

Eviter la négligence

Pour protéger son couple, il faut faire attention à son partenaire car être présent au moment où il le faut est un critère essentiel pour inscrire sa relation dans la durée. Ainsi,offrir son amour de manière inconditionnelle et faire du mieux qu’on peut pour faire sourire l’autre dans les moments difficiles est primordial pour le bien-être du couple. Alors,n’hésitez pas à mettre votre partenaire parmi vos priorités, tout en laissant la place à vos passions et à votre entourage. Il est important de consacrer du temps à des activités en commun afin de pouvoir créer du lien et de ne pas tomber dans la morosité.

Faire attention aux mots

Parfois, une plaisanterie ou un mot peut blesser l’autre. Les mots ont un poids et peuvent même ruiner une relation. D’ailleurs, n’utilisez pas les vulnérabilités et les talons d’Achille de votre partenaire pour la blesser lors d’une dispute. Ces propos peuvent vite se retourner contre vous et conduire à une rupture. Favorisez plutôt un dialogue sain avec des mots bienveillants pour exprimer vos sentiments en cas de désaccord.

Fausses promesses

La passion peut nous pousser à tenir des propos inconsidérés et à faire des promesses qui ne peuvent pas être tenues. Il est important de ne pas laisser entrevoir quelque chose d’impossible à votre partenaire. Être honnête est un des piliers d’une relation saine et parfois, il vaut mieux ne rien dire plutôt que de décevoir la personne avec qui l’on partage sa vie. N’oubliez pas que des promesses non tenues risquent de compromettre la confiance que votre partenaire vous accorde.

Infidélité

C’est l’une des erreurs fatales dans une relation. Qu’il s’agisse d’un acte ou d’une relation ambiguë avec une autre personne, l’infidélité est un poison mortel pour le couple. En cas d’écart de conduite, il est indispensable d’être honnête avec son partenaire et de lui avouer ses erreurs. Penser que ne rien dire permettra de laisser la relation indemne est faux et dans ce cas, il vaut mieux privilégier la transparence pour sauver son couple. Un aveu peut s’avérer salvateur pour le couple, à l’inverse d’une mauvaise surprise.

Relation par dépit

Se lancer dans une relation pour éviter la solitude, ou faute de mieux, est une démarche toxique. Croire que se mettre en couple par défaut peut conduire à développer des sentiments est une illusion. Le partenaire peut être beaucoup plus impliqué et s’investir alors que la relation n’a pas démarré sur une base saine.

Possessivité

La jalousie peut être un défaut attachant chez l’autre à condition qu’elle ne se transforme pas en vraie possessivité. Vouloir s’emparer de son partenaire et ne pas lui laisser d’espace vital est le meilleur moyen pour le faire fuir. Il est important d’avoir des projets personnels et une vie en dehors du couple pour ne pas être tenté de vouloir étouffer l’autre. Une relation épanouie est d’abord l’union entre deux personnes libres et indépendantes.

Related posts

Leave a Comment