4 erreurs que les couples font au lit

Une vie sexuelle épanouie est la pierre angulaire du couple. Pourtant, il y a des erreurs sexuelles qu’il faudrait absolument éviter. Souvent, elles sont commises par maladresse et finissent par créer une morosité malsaine au sein du couple. Il existe quatre erreurs désastreuses à ne surtout pas commettre et nous sommes peu nombreux à les connaitre. Avez-vous déjà commis un impair lors de vos ébats ?

Ne pas instaurer de limites fait partie  des erreurs à éviter dans sa vie sexuelle. Si vous lisez les lignes suivantes, vous en saurez plus sur ces faux pas qu’il est malvenu de faire sous les draps.

1- Prendre une approche globale

Chaque partenaire est unique et il n’est pas bon d’appliquer son passif sexuel à son présent. Il n’y a pas de formule magique en ce qui concerne les relations sexuelles, il s’agit avant tout d’une expérience unique et interpersonnelle. Chaque personne est motivée par ses propres fantasmes et désirs et cela impliquera forcément de nouvelles techniques. Ce qui a marché avec un partenaire ne marchera pas forcément avec l’autre. Prenez le temps d’apprendre ce qui fait plaisir à votre partenaire. Au début, il s’agit de tâtonner pour partir à la découverte du désir de l’autre et des moyens de lui faire plaisir.
Il n’y a pas une seule manière d’être un bon partenaire sexuel. Certaines personnes ont tendance à penser qu’il faut maitriser une technique en particulier pour pouvoir amener l’autre vers l’orgasme. Cela demande du temps et plusieurs expériences pour pouvoir connaitre le corps et les dispositions de son partenaire. Chacun est unique avec son lot de fantasmes, de tue-l’amour et de zones érogènes. L’erreur la plus fatale dans sa vie sexuelle est de croire qu’une seule méthode s’applique à tout le monde.

2- Ne pas communiquer

Cette erreur s’applique aussi bien dans la relation dans son ensemble que dans un lit. Ne pas parler de ce qui ne va pas ou de ce qui vous fait plaisir peut gangréner votre vie sexuelle avec votre partenaire. Un non-dit peut s’avérer toxique et contaminer votre vie affective et parfois même conduire à la rupture. Communiquer efficacement peut également être efficace pour améliorer votre manière d’atteindre le plaisir. Votre partenaire ne peut malheureusement pas lire dans vos pensées ou deviner vos fantasmes. Rien de tel que d’aborder cette discussion à un moment propice en s’adressant à l’autre avec tact et clarté. Cette erreur est souvent commise en début de relation parce que les partenaires ont peur de se heurter. N’hésitez pas à parler de ce que vous préférez et d’encourager l’autre lors de certaines caresses.

3- Ne pas savoir ce que vous voulez

Vous ne pourrez jamais communiquer sur vos désirs si vous ne les connaissez pas. Il est important d’y réfléchir et d’être à l’écoute de son corps et de nos moyens d’accéder au plaisir. Une fois cette étape passée, vous serez à même d’acquérir la maturité sexuelle nécessaire pour savoir que votre vie sexuelle vous convient ou non. Apprenez à découvrir votre corps avec votre partenaire afin de savoir ce qui vous plait vraiment. Les préliminaires sont très importants pour savoir quelles caresses vous plaisent et quelles sont les zones qui vous procurent le plus de plaisir. Ne désespérez pas, c’est un travail de longue haleine.

4- Ne pas être clair sur ses limites

Il est important d’être clair avec son partenaire sur ses limites c’est-à-dire les caresses ou les actes qui nous mettent mal à l’aise. Cette discussion doit avoir lieu bien avant le premier rapport sexuel afin d’éviter un malencontreux incident. Vous pouvez aussi signifier à votrepartenaire que vous n’êtes pas contre quelque chose en particulier mais que vous avez besoin de temps avant de pouvoir réaliser cet acte. Cette erreur peut avoir des répercussions sur la confiance que vous vouez à votre partenaire et être à l’origine d’un malaise durable que vous auriez pu éviter. Faites attention à vous concerter avec votre partenaire : ne jamais réaliser un acte que vous ne voulez pas sous l’effet de l’excitation.

Related posts

Leave a Comment