3 choses qui se produisent lorsque vous n’avez plus de relations sexuelles

Faire l’amour d’une manière régulière a ses avantages et certaines recherches corroborent cet état de fait en démontrant ses effets bénéfiques sur la santé, avec pour motif que le sexe donne un coup de fouet au bien-être, entre autres bienfaits. Aussi, être toujours aux abonnés absents en matière de sexualité pourrait avoir quelques conséquences néfastes sur la santé.

  • Impact sur le système immunitaire

Par affaiblissement du système immunitaire, on parle de l’incapacité du corps à lutter contre les maladies. En effet, les personnes adeptes du sexe régulier, voient leur immunoglobuline A (IgA) augmenter par rapport à ceux qui s’en abstiennent. A savoir que l’IgA est un anticorps ayant pour rôle de prévenir les maladies, voire même ériger une muraille de défense contre le papillomavirus humain ou HPV.

  • Source d’anxiété et de stress

Lorsque l’absence de sexe s’installe au sein du couple, cela peut engendrer un manque de connexion qui génère ipso facto, une distorsion dans la relation. Ce déséquilibre sera une source de stress et d’anxiété en rapport avec l’avenir de la relation. Par ailleurs, et dans un autre contexte, le plaisir du sexe libère de l’ocytocine et des endorphines. Ces deux hormones combinées agissent comme une sédation, favorisant par conséquent un meilleur endormissement. S’en priver aura pour résultat un sommeil perturbé et défaillant.

  • Effet sur la lubrification vaginale

L’absence de relations sexuelles pendant une longue durée, pourrait entraîner une sécheresse vaginale ; l’impact est d’autant plus sévère chez les femmes ménopausées. Et ceci pour la simple raison que le vagin se resserre et les tissus deviennent plus minces, d’où l’appellation « atrophie vaginale ». Avec une activité sexuelle inconstante ou peu fréquente, le sexe sera inconfortable. Ce qui résume l’importance d’avoir des relations sexuelles afin d’éviter l’irritation vaginale et tous les désagréments qui s’en suivent.

Lorsque l’abstinence n’est pas choisie et que les partenaires sont toujours en couple, il est primordial de stimuler le désir pour une vie sexuelle épanouie. Et gérer la baisse de libido devient alors nécessaire.

Comment augmenter le désir dans le couple ?

Il arrive que dans la vie du couple, la libido joue à cache-cache et commence à se faire de plus en plus rare avec le temps. Pimenter sa vie sexuelle, devient alors dans l’ordre du jour de la vie conjugale. Aussi, il existe certaines astuces qui généralement, ont fait leur preuve et permettent de reprendre du poil de la bête :

  • Caresses et tendresse au quotidien sont une manière d’exprimer son amour à son partenaire. C’est une sorte de rapprochement qui cimente le couple en encourageant l’intimité et la relation sexuelle ;
  • S’octroyer un petit moment de détente mutuelle en introduisant dans sa routine des petites séances de massage avec des huiles et pourquoi pas, consommer des aphrodisiaques naturels ;
  • Amplifier le désir chez le partenaire en lui envoyant des texto qui raviverontsa libido ;
  • Regarder son partenaire comme si c’était la première fois. Il s’agit d’admirer ses traits, d’écouter sa voix et de faire en sorte de le redécouvrir. Cela demeure une sorte de jeu mais qui peut ranimer le désir enfoui et englouti par la routine du quotidien ;
  • Faire l’amour quand on en a surtout envie. Le sexe doit être un plaisir et non une obligation. L’idée aussi est de ne pas se priver d’un moment de bien-être sexuel si l’on éprouve l’envie de le faire, même à un moment inhabituel de la journée ou dans un endroit insolite. Faites monter la température aussià travers de nouveaux jeux érotiques. Le changement et l’exploration sont les principaux piliers d’une relation sexuelle épanouie.

Santeplusmag.com

Related posts

Leave a Comment