2e congrès des avocats de l’UEMOA : Le comité d’organisation sollicite le soutien du président du Faso

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le comité d’organisation du 2e congrès des avocats de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), le mercredi 1er septembre 2021 à Ouagadougou.

Après le Togo en 2019, le Burkina Faso a été désigné pour organiser le 2e congrès des avocats de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). Prévu pour se tenir en 2020, ledit congrès a été reporté à cause de la pandémie à Coronavirus et se tiendra finalement du 21 au 23 septembre 2021 à Ouagadougou. En vue de la réussite de l’évènement, le comité d’organisation du congrès est allé solliciter l’accompagnement du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Pour ce faire, il a été reçu en audience par le chef de l’Etat, dans la matinée du mercredi 1er septembre 2021.

« Nous sommes venus faire le point de l’organisation du congrès au chef de l’Etat et solliciter son accompagnement pour le parrainage de l’activité et la réussite de l’évènement », a confié Me Paulin Salambéré, co-président du comité d’organisation et secrétaire permanent de la conférence des barreaux de l’UEMOA, à sa sortie d’audience. Il a indiqué avoir reçu un écho favorable du président du Faso qui a promis de soutenir l’organisation de l’évènement. Le congrès des avocats de l’UEMOA a été institué en 2018 par la conférence des barreaux de l’espace. Cette édition aura pour thème : « Justice et corruption » et réunira l’ensemble des avocats des huit pays- membres de l’espace. Par ailleurs, le mandat du bâtonnier et de son conseil étant arrivé à échéance après trois années d’exercice, ils passeront le flambeau à une nouvelle équipe à l’issue du congrès.

Nadège YAMEOGO

Related posts

Leave a Comment