17e Journée du Faso-foot : L’EFO et l’AS Sonabel renouent avec la victoire

La première manche de la 17e journée du championnat national de première division s’est disputée ce mercredi 12 février 2020. Pour cette journée en retard, l’EFO et l’AS Sonabel ont renoué avec la victoire.

Reportée à cause du TIFFOCO, un tournoi amical auquel les Etalons locaux ont pris part du 16 au 20 janvier 2020, la 17e Journée a été disputée ce mercredi sur les différents stades.

L’Etoile filante de Ouagadougou, incapable de gagner depuis quelques, s’est imposée face à Royal FC par quatre buts à deux (2-4). Ce réveil des poulains de Sampo après leur gifle (0-4) face à RAHIMO FC apporte une bouffée d’oxygène à la Reine des Stades commençait véritablement à s’étouffer. C’est aussi le cas pour l’AS Sonabel. Après une série de onze matchs sans victoire, les électriciens ont enfin obtenu une victoire (1-2) ce soir face à la redoutable formation de l’USFA.

L’ASFA recevait l’équipe des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso, candidats sérieux au titre. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul d’un but partout. L’ASFA, qui a ouvert le score par Cheick Oumar Ouédraogo avant d’être rattrapée, concède son deuxième nul d’affilée. L’AS Douanes, par contre, s’embourbe dans les insuccès. Face à l’ASEC de Koudougou, qui s’est séparée récemment de son entraineur Alain Nana, les gabelous ont été battus par la plus petite des marques.

RAHIMO FC et Majestic n’ont pas fait dans la surprise. Face respectivement à KOZAF et à l’USO, les formations de Bama et de Saponé se sont imposées sans difficultés.

Lefaso.net


Résultats de la dix-septième journée du FASO-FOOT

RCK#RCB : 1-0
AS DOUANES#ASECK : 0-1
ASFA Y#ASFB : 1-1
ROYAL FC#EFO : 2-4
RAHIMO FC#KOZAF : 1-0
USFA#AS SONABEL : 1-2
MAJESTIC SC#USO : 2-0

Jeudi 13/02/2020

AS POLICE#SALITAS FC STADE RÉGIONAL ZINIARE 15h30

Related posts

Leave a Comment