12ème jeux africains / Football : Les Étalons prennent la tête du groupe A

Entamé depuis le 17 août, le tournoi de football aux Jeux Africains 2019 est déjà à sa deuxième journée. Les équipes du groupe B se produisent ce mercredi. En effet, un match va attirer l’attention. C’est le derby ouest-africain entre le Ghana et le Sénégal.

Tenu en échec (0-0) par le Mali lors de la 1ère journée, l’équipe sénégalaise doit gagner pour se relancer. Après sa victoire inaugurale face au Burundi, un autre succès qualifie les jeunes ghanéens pour le dernier carré.

Dans la poule A, les matches ont permis au Nigéria et au Burkina Faso de prendre de bonnes options pour les demi-finales. En effet, le Nigéria a battu l’Afrique du sud par le score de 2 à 1.

Pour leur 2eme sortie dans la compétition, les garçons d’Oscar Barro étaient opposés aux Lions de l’Atlas. Le pays hôte qui avait gagné par forfait en match d’ouverture avait à cœur de se mettre à l’abri devant son public.

Pour les Etalons, ce second match devait permettre d’afficher leur ambition d’ aller loin dans la compétition. Remportant cette opposition face au pays organisateur avec les buts d’Ibrahim Ouattara (37è) et d’Illiassé Dianda (59è), les Etalons prennent ainsi la tête du groupe A devant le Nigéria avant leur dernier match contre l’Afrique du Sud.

Du côté des dames, les Algériennes ont battu leur voisine du Mali (1-0), grâce à un but de Ferial Daoui au stade Boubker Aamar de Rabat. Les Fennecs se relancent après leur défaite contre le Maroc en 1ère journée et reviennent à égalité avec leur adversaire du jour, vainqueur par forfait sur la Guinée Equatoriale.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net


Résultats 2ème journée (Hommes)

Poule A (20aout 2019)

Burkina Faso –Maroc 2-0
Afrique du Sud –Nigéria 2-1

Classement Poule A

1- Burkina-Faso 4 points +2
2- Nigéria 4 points +1
3- Maroc 3 points -1
4- Afrique du Sud 0 point -2

Poule B (21 août 2019)

Mali – Burundi
Ghana – Sénégal
Résultats 2ème journée (Dames)
Groupe A (20 aout)
Algérie- Mali 1-0
Maroc- Guinée Equatoriale ( Maroc vainqueur par forfait)
Groupe B (21aout)
Zambie –Afrique du Sud
Nigéria-Cameroun

lefaso.net

Related posts

Leave a Comment