12 signes que votre partenaire ne vous aime plus

Lorsqu’il s’agit de relations amoureuses, les choses peuvent parfois basculer d’un amour fou à un désintérêt total. Cela peut être dû à plusieurs facteurs qui influencent l’intérêt des gens envers leurs partenaires. Ainsi la relation peut devenir froide, sans profondeur et sans vie. Mais comment détecter qu’un partenaire a vraiment perdu intérêt pour vous ? Dans cet article nous vous révélons 12 signes qui montrent que votre partenaire se désintéresse de votre union.

1. Il/Elle est trop occupé(e) pour vous consacrer du temps

Deux partenaires amoureux consacrent toujours du temps l’un à l’autre dans une relation, c’est un aspect essentiel dans toute union. C’est une façon de montrer leur intérêt et leur amour l’un pour l’autre. Si votre partenaire vous signifie qu’il est trop occupé et qu’il ne sera pas en mesure de vous accorder  son temps, cela traduit son manque d’importance à votre relation.

2. Il/Elle est indécis(e)

Votre relation connait des conflits répétitifs et vous jouez souvent au chat et à la souris. Votre partenaire vous suggère alors de mettre fin à la relation. Mais dès que vous vous séparez, il revient pour vous demander de vous remettre ensemble.

3. Il/Elle est le centre de l’attention

Vous vous assurez toujours que les besoins et les désirs de votre partenaire soient satisfaits, mais cela ne vous laisse que peu de place dans la relation, car tout tourne autour de votre moitié. Il est clair que ce dernier ne se soucie que de sa personne et vous n’êtes dans sa vie que pour le mettre en valeur et le rendre heureux.

4. Il/Elle vous critique

Même lorsque vous n’êtes pas fautif, votre partenaire vous blâme pour tout et vous rabaisse. Il/Elle crée une atmosphère négative au sein de votre relation. Aussi, vous culpabilisez souvent pour rien. C’est un signe clair que votre partenaire ne se soucie pas de votre relation, et qu’il se comporte ainsi, plus pour protéger son ego.

5. Il/Elle vous traite avec suffisance

Il n’y a rien de sain dans le fait de traiter son partenaire avec arrogance, donc si votre partenaire agit de manière hautaine avec vous pour imposer son autorité, c’est un signe certain qu’il ne se soucie pas de vous ni de vos sentiments.

6. Il/Elle est irrespectueux(se)

Si votre partenaire n’a aucun respect pour vous et pour les aspects de votre vie, c’est un autre signe qui montre son désintérêt total pour la relation. Le respect est la base de toute relation amoureuse et humaine en général.

7. Il/Ellen’est jamais à vos côtés

Il ne sert à rien d’être avec une personne qui n’est jamais à vos côtés pour vous soutenir. Donc, si vous remarquez un manque de soutien de la part de votre partenaire dans n’importe quel domaine, c’est un signe qu’il ne vous accorde pas assez d’intérêt dans sa vie.

8. Il/Elle vous traite comme un étranger(e)

Si cela fait un bon bout de temps que vous êtes en relation et que vous n’avez toujours pas rencontré ses amis, ses proches ou ses parents, c’est alors un signe que votre partenaire n’accorde pas un grand intérêt à la relation.

9. Ses excuses ne veulent plus rien dire

« Désolé » est devenu un simple mot qui ne veut rien dire. Votre partenaire a tendance à refaire les mêmes erreurs et regretter par la suite en vous répétant toujours les mêmes excuses. Cela montre qu’il n’apprend jamais de ses erreurs et ne se soucie pas de la façon avec laquelle cela peut impacter vos sentiments, et cela est un grand manque d’intérêt de sa part.

10. Il/Elle essaye de vous changer à son image

Votre partenaire essaye constamment de vous changer pour vous transformer comme il le désire. Si votre partenaire se comporte ainsi, cela veut dire qu’il ne vous aime pas comme vous êtes.

11. Que du sexe, pas d’amour

Vous savez que votre partenaire a cessé littéralement d’avoir de l’intérêt pour vous lorsqu’il ne se soucie que de l’aspect sexuel de la relation. L’amour ne peut pas être défini que par le sexe, ce dernier n’est juste qu’une partie de la relation.

12. Il/Elle commence à vous être infidèle

La fidélité est une preuve d’amour et si votre partenaire n’a plus d’intérêt pour vous, il/elle commence à vous tromper et passe à autre chose plus facilement. Si votre partenaire tient réellement à ce que votre relation perdure, il ne vous trompera jamais.

https://www.santeplusmag.com/

Related posts

Leave a Comment