10 signes courants que votre corps est inondé de toxines

Chaque jour, nous sommes exposés à une quantité infinie de toxines que ce soit dans l’air que nous respirons, dans l’eau que nous buvons ou dans les aliments que nous mangeons. Évidemment, ces toxines ont un impact négatif sur notre corps ! Soyez donc vigilant, votre corps est peut-être entrain d’atteindre un point critique !

Le développement technologique et industriel n’est pas sans impact sur notre santé. Tous ces produits chimiques utilisés au quotidien pour rendre notre vie meilleure créent une charge de toxines sur notre corps qui peut perturber son bon fonctionnement. Ces 10 signes peuvent aussi indiquer des problèmes de santé, n’hésitez donc pas à parler avec votre médecin si vous remarquez un changement inhabituel dans votre corps.

1. La constipation

Cette alimentation moderne qui est principalement composée de colorants, d’agents conservateurs ou encore d’arômes artificiels inondenotre corps de  toxines, notamment le système digestif. Ainsi, leur accumulation dans les intestins peut causer des maux d’estomac et mener à la constipation. Manger sain est un moyen simple et naturel de garantir une bonne santé intestinale !

2. Le manque de concentration

Une surcharge de toxines peut vous rendre étourdi, confus et incapable de vous concentrer même après une bonne nuit de sommeil. En effet, cette dernière est susceptible d’entraîner un déclin des fonctions cognitives.

3. La mauvaise odeur corporelle

Vous êtes à cheval sur votre hygiène au quotidien, mais dès que vous transpirez un peu, l’odeur de votre corps est insupportable. Une situation gênante dont les toxines peuvent être responsables, surtout si le foie et les reins ont du mal à fonctionner correctement.

4. Les courbatures et les douleurs musculaires

Vous ressentez souvent des douleurs dans vos muscles,notamment après l’activité sportive. En effet, le corps élimine via les urines les toxines présentes dans l’organisme, mais lorsqu’il n’y parvient pas, celles-ci s’accumulent au niveau des muscles, menant ainsi aux courbatures douloureuses.

5. Les imperfections cutanées

La peau est la plus grande partie de notre corps, en plus de nous couvrir de la tête au pied, elle est souvent exposée à la pollution. En outre, l’exposition aux produits chimiques toxiques tels que les shampooings, les revitalisants, les savons et les lotions peut entraîner des symptômes tels que l’acné, les éruptions cutanées et l’eczéma.

6. Les troubles de sommeil

Un corps chargé de toxines peut augmenter le stress que vous ressentez et provoquer par voie de conséquence, des troubles du sommeil. Ainsi, si les insomnies se multiplient et que vous avez du mal à vous endormir, il serait peut-être utile de faire une cure détox.

7. Le surpoids

Certaines personnes jonglent entre les régimes santé et les activités physiques pour perdre leurs kilos en plus mais en vain ! En réalité, les toxines peuvent avoir un impact négatif sur votre corps et freiner la perte de poids.

8. La mauvaise haleine

La mauvaise haleine peut être causée par un problème digestif ou encore bucco-dentaire, mais figurez-vous que cette odeur désagréable peut aussi être un signe que le foie ne fonctionne pas correctement. Une accumulation des toxines peut fatiguer le foie et l’empêcher de produire suffisamment de bile pour une digestion optimale.

9. Les ongles fragiles

Les ongles tout comme la peau sont malmenés au quotidien car ils sont exposés à la pollution de l’air et aux produits chimiques comme les vernis.  Les orteils quant à eux souffrent car ils sont enfermés pendant des heures dans des chaussettes puis des chaussures, de quoi permettre aux bactéries et aux mycoses de se développer.

10. La perte de cheveux

Les toxines contenues dans la cigarette et l’alcool ont un impact direct sur les cheveux car elles provoquent une baisse de l’apport sanguin aux follicules pileux.

Une bonne hygiène de vie ainsi que les méthodes de détox connues peuvent vous aider à purifier votre corps ! Ainsi, vous verrez le résultat paraître sur votre peau, vos articulations, vos cheveux, vos ongles et tout le reste de votre organisme. 

Related posts

Leave a Comment