10 raisons pour lesquelles les médecins vous recommandent d’avoir des rapports sexuels

Les rapports sexuels sont essentiels pour votre bien-être. En effet, l’orgasme, apothéose de ces rapports, libère un cocktail d’hormones : dopamine, sérotonine, ocytocine, dopamine etc. qui confèrent une sensation de bien-être et de plaisir intenses et absolus, lesquels vous permettent de faire votre petit tour au septième ciel. Cela dit, saviez-vous que le sexe était également essentiel pour votre bonne santé ? Explications.

La sexualité fait donc partie intégrante de la vie. Son intérêt n’est pas uniquement biologique car l’activité sexuelle peut offrir plusieurs avantages physiques, intellectuels, émotionnels, psychologiques et sociaux. En outre, le sexe est considéré comme un excellent exercice cardio-vasculaire qui permet notamment d’abaisser votre pression artérielle, de brûler les graisses, de protéger votre santé cardiaque, de renforcer vos muscles et d’augmenter votre libido.

10 bonnes raisons de faire l’amour plus souvent

1)       Le sexe permet de prévenir le rhume et la grippe

Des psychologues ont demandé à des étudiants universitaires de souligner la fréquence à laquelle ils avaient des rapports sexuels avec leur partenaire, les réponses allant de aucun à plus de trois fois par semaine. Ainsi, les chercheurs ont pu découvrir que les personnes qui avaient des rapports sexuels plusieurs fois par semaine présentaient les taux les plus élevés d’immunoglobuline A, première ligne de défense de l’organisme contre le rhume.

2)       Le sexe permet de lutter contre le stress et la dépression

Le sperme ne contient que 3% de spermatozoïdes. Le reste est composé de liquide séminal, de sucre pour nourrir le sperme, d’immunosuppresseurs pour éviter que le système immunitaire de la femme ne détruise le sperme, et de composés stimulant l’humeur : endorphines, sérotonine, ocytocine etc. Ainsi, le tissu vaginal absorbe tous ces composés, ce qui permet de réduire votre niveau de stress et de lutter contre la dépression.

3)       Le sexe permet de stimuler vos capacités intellectuelles

Une étude effectuée sur des rats a montré que les rapports sexuels permettaient d’augmenter le nombre de neurones dans l’hippocampe. En outre, d’autres recherches ont affirmé que les rapports sexuels permettaient d’améliorer la pensée analytique des gens. En d’autres termes, plus vous faites l’amour, plus vous percevez les événements de votre vie avec logique et rationalité.

4)       Le sexe permet d’améliorer votre forme physique

Saviez-vous qu’un rapport sexuel de 30 minutes permettait de brûler plus de 144 calories ? Aussi, vous entrainer plus souvent permet d’améliorer votre performance sexuelle et par conséquent améliorer votre condition physique. Voici donc une bonne motivation pour aller plus souvent à la salle de sport !

5)       Le sexe permet de soulager la douleur

Les rapports sexuels libèrent de nombreuses hormones qui permettent de soulager la douleur. L’ocytocine réduit votre sensation de stress favorisant le sentiment de quiétude et de tranquillité. La sérotonine, les endorphines et la phényléthylamine, participent quant à eux à générer des sentiments de plaisir, d’euphorie et d’excitation, prenant le pas sur la sensation de douleur.

6)       Le sexe permet d’améliorer votre sommeil

Le sexe permet de vous relaxer et de vous détendre, vous avez donc tendance à dormir plus rapidement après des rapports sexuels. Cela est particulièrement vrai pour les hommes en raison de la période réfractaire. Durant cette dernière,  des substances chimiques comme la sérotonine sont libérées et facilitent aux hommes de tomber dans les bras de Morphée. Sans oublier que le cortex frontal qui n’est autre que la partie du cerveau qui interprète et assimile les informations ralentit considérablement après l’orgasme chez les hommes.

7)       Le sexe permet de vous rendre plus jeune

Une étude réalisée en écosse a montré que les couples qui avaient des relations sexuelles plusieurs fois par semaines paraissaient jusqu’à 10 ans plus jeunes que leur âge réel. L’œstrogène, une hormone secrétée lors des rapports sexuels améliore la qualité de vos cheveux et de votre peau. Vous l’aurez compris, oubliez les injections et autres crèmes antirides, faites simplement l’amour !

8)       Le sexe permet de réduire les risques pendant la grossesse

Des rapports sexuels fréquents lors de la grossesse réduisent considérablement le risque de souffrir d’unecomplication de grossesse, notamment de pré- éclampsie, qui est une complication grave qui provoque un gonflement des mains et des pieds, des maux de tête, des nausées et parfois même des convulsions. En fait, le sperme contient une protéine qui permet de réguler le système immunitaire de la femme, réduisant le risque de développer ce genre de complications.

9)       Le sexe permet d’augmenter la fertilité

Une étude australienne a affirmé que des hommes ayant éjaculé quotidiennement pendant une semaine avaient un sperme de meilleure qualité à la fin de l’expérience. L’analyse de leurs spermatozoïdes a montré que ces derniers étaient plus lourds et moins endommagés, ce qui signifie qu’ils étaient plus aptes à féconder un ovule.

10)Le sexe permet de réduire le risque du cancer de la prostate

Il a été prouvé dans une étude que les hommes qui éjaculent plus de 21 fois par mois ont moins de risques de souffrir du cancer de la prostate. Cette étude qui a été relayée par nos confrères de France Soir, a été publiée dans la revue European Urology.

Santeplusmag.com

Related posts

Leave a Comment