10 mauvaises habitudes qui peuvent détruire une relation ou un mariage

Toute relation amoureuse est à la merci des circonstances, des humeurs ou encore des sentiments. Pour durer, elle doit être entretenue au quotidien avec des concessions et des initiatives prises par chacun des partenaires. Toutefois, il existe des erreurs terribles qui peuvent détruire une relation aussi forte soit-elle. Voici dix d’entre elles.

En étant impulsifs, nous pouvons commettre des erreurs qui peuvent nous valoir de gâcher une relation précieuse. Ces dernières peuvent amener à la faillite irrémédiable du couple même si elles peuvent paraitre anodines d’un premier abord. Avez-vous déjà commis l’une d’entre elles ?

Se disputer en public

Laver son linge sale en public est une erreur terrible qui peut amener à la destruction du couple. Il est normal que les partenaires se disputent de temps en temps mais il est essentiel qu’ils ne divulguent pas leur intimité à des étrangers ou à des amis. L’un des partenaires pourra se sentir humilié ce qui conduira à une rupture définitive.

Inviter les fantômes du passé

L’un des meilleurs moyens de saboter une relation est de parler de ses anciennes relations. Si vous souhaitez avoir une relation durable et saine, n’évoquez pas vos histoires avec vos anciens partenaires à la personne qui partage votre vie. Cette dernière pourra se sentir négligée au profit des fantômes du passé.

Etre jaloux

La jalousie peut être saine quand il existe des raisons de l’exprimer et quand elle est maitrisée. Mais quand celle-ci se transforme en méfiance excessive voire en paranoïa, cela s’avère très toxique pour le couple. Quand le quotidien des partenaires est rythmé par la volonté de contrôle et les suspicions, l’atmosphère devient irrespirable et la communication de plus en plus difficile.

Utiliser les relations sexuelles

Quand les partenaires utilisent le sexe comme un système de récompenses ou de punitions, cela peut rapidement aller à la dérive. Cette conduite peut amener à l’infidélité ou à la volonté de quitter incessamment cette relation. Sans contact physique, les partenaires se sentent frustrés et peuvent envisager de rompre. Les relations sexuelles ne doivent en aucun cas être une monnaie d’échange ou un moyen de manipulation dans le couple.

Ne pas soutenir son partenaire

En couple, les partenaires se doivent de se soutenir inconditionnellement. Si la relation est bancale, le support affectif n’est pas réciproque. Ce dernier est le ciment du couple et son absence peut amener à la rupture.

Pas de contact visuel

Le contact visuel est extrêmement important pour instaurer une proximité entre les partenaires. Comme le dit la maxime : « Les yeux sont la fenêtre de l’âme ». Avoir le regard fuyant est le meilleur moyen d’amener une relation amoureuse à sa perte.

Pas de confiance

La confiance est un facteur clé pour une relation durable. Sans elle, une relation est forcément amenée às’effondrer.

Des plaintes permanentes

Des plaintes incessantes peuvent rendre une relation morne et morose. Ne pas montrer de gratitude poussera forcément votre couple à battre de l’aile. Tâchez de vous montrer plus positif si vous voulez garder la personne qui partage votre quotidien.

Etre égoïste

Penser constamment à soi est une mauvaise habitude si l’on entend avoir une relation saine et durable. N’oubliez pas que la stabilité d’une union repose sur les concessions faites par l’un et l’autre. Il s’agit de faire les bons compromis et de savoir parfois passer ses envies personnelles sous silence.

Etre trop fusionnels

Etre constamment avec son partenaire sans se laisser d’espace est toxique. Pour se ressourcer, il est indispensable de se réserver des moments personnels où détente et sérénité seront de mise.

Related posts

Leave a Comment